Home > News > Press room > Archives

15/03/2017

 

Corporate Press release

AGC Automotive Induver Morocco pose la première pierre de son usine de verre automobile à Kénitra (Maroc)

En présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc, M. Moulay Hafid Elalamy, ainsi que de nombreuses personnalités issues des milieux politique, industriel et de la presse, AGC Automotive Induver Morocco a posé, ce mercredi 15 mars, la première pierre de son usine de production de verre automobile à Kénitra, dans la région côtière du nord du pays.

Joint venture entre AGC Automotive Europe et Induver     
Ce projet d’usine est né de l’accord conclu entre AGC Automotive Europe et Induver, producteur de verre marocain, en vue d’établir une joint venture pour la production de verre automobile. Cette initiative marque les premières opérations du Groupe AGC en Afrique. AGC Automotive Induver Morocco produira du verre trempé pour lunettes arrières et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. Elle disposera d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 carsets par an. Elle devrait être opérationnelle en 2019. Elle emploiera alors environ 600 personnes.

Usine promise au développement local    
La nouvelle usine s’avère idéalement située pour capter la demande en verre automobile provenant du sud de l’Europe et d’Afrique du Nord, mais aussi pour bénéficier d’une zone franche destinée à accueillir les entreprises actives dans l’industrie automobile et à développer un pôle industriel d’envergure dans ce secteur. « Une fois la culture d’excellence automobile AGC bien implantée, notre ambition est de voir cette usine gérée à 100% par une équipe locale, conformément à notre pratique en la matière » a déclaré Jean-Marc Meunier, General Manager d’AGC Automotive Europe. Pour sa part, Hakim Abdelmoumen, General Manager d’Induver, se félicite de la perspective de fabriquer, pour la première fois en grands séries au Maroc, l’ensemble du carset automobile (pare-brise, vitres latérales et lunettes arrière). « Une offre renforcée qui complètera utilement le niveau d’intégration locale des véhicules fabriqués au Maroc et enrichira la valeur ajoutée apportée sur place ».

 


Induver   
Fondé en 1947, Induver est une société familiale basée à Casablanca. Leader en transformation du verre au Maroc, Induver est spécialisé en production de vitrages automobiles pour les marchés de la rechange et du para-automobile (cabines de tracteurs et engins de chantier, véhicules sans permis,…) ainsi qu’en vitrages pour la construction.
Plus d’information sur
www.induver.net


AGC Automotive Europe   
Basée à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Automotive Europe est un membre d’AGC Glass Europe, filiale européenne du Groupe AGC. Le Groupe AGC, dont la maison mère Asahi Glass co Ltd est basée à Tokyo, est un leader mondial en verre plat, automobile et displays, en chimie ainsi qu’en matériaux et composants high-tech. AGC Automotive Europe est spécialisée dans la production de vitrages (première monte et remplacement) pour les constructeurs automobiles. Elle propose également des modules complets, des fonctions à haute valeur ajoutée et des vitrages ultra performants.
Plus d’informations sur
www.agc-automotive.com (verre automobile) et www.agc-glass.eu (site corporate).


 

Ce communiqué de presse est disponible en anglais, français, néerlandais, italien, espagnol, allemand, tchèque et russe sur www.agc-glass.eu. Des photos en haute résolution sont disponibles sur
http://www.agc-photolibrary.com:80/photolibrary/press/AGCAutoInduver.html


Pour plus d’information:

AGC Automotive Europe
Vincent Méan,
Special Project Manager,
Mobile: +32 478 20 75 24
vincent.mean@eu.agc.com

Induver
Hakim Abdelmoumen,
Directeur Général,
Mobile : + 212 661 21 45 50
hakim.abdelmoumen@induvermaroc.ma